Le territoire de l’AAPPMA de Quimper comprends de très nombreux petits cours d’eau qui sauront ravir les pêcheurs de truites sur du petit matériel.
Il y a tout d’abord les nombreux affluents et tête de bassin versant de l’Odet, du Jet et du Steir. Parmi les plus connus nous pouvons cités : le Langelin, le Saint Adrien, le Pont ar Marat. Mais globalement, tous les ruisseaux où une canne peut passer vous permettront de prendre de la truite ! Ces ruisseaux seront des secteurs idéaux pour une ouverture ou une sauve bredouille de début de saison. Chaque année de jolis géniteurs restés sur zones de frai sont capturés à l’ouverture ou dans les jours d’après.
Parmis ses nombreuses options ont peu aussi cité les affluents estuariens de l’Odet en rive gauche et droite : Moulin du Pont, Len, Lendu et le ruisseau de Keriner. Ces cours d’eau sous influence de la marée sur leur partie basse peuvent accueillir de très jolies truites, des truites de mer et quelques bars qui remontent dans ces petits milieux en quête de poisson fourrage ! Les cours d’eau côtier de la baie de Concarneau, le Letty, le Saint Laurent et le Saint Jean.